Tout savoir sur Jordan Bardella, tête de liste RN aux élections européennes

S'il était élu aux prochaines élections, Jordan Bardella deviendrait le plus jeune eurodéputé de l'histoire.[AFP]

Jeune espoir du Rassemblement national (ex-Front National), Jordan Bardella sera la tête de liste du parti d'extrême-droite lors des prochaines élections européennes.

Jordan Bardella baigne dans la politique depuis son plus jeune âge. Alors que ses camarades de lycée avaient pour la plupart des préoccupations d'adolescent, le jeune élu, lui, arborait déjà fièrement sa carte de sympathisant du Front National. Né à Drancy le 13 septembre 1995, il officie aujourd'hui en tant que conseiller régional d'Ile-de-France. Après avoir étudié la géographie à la Sorbonne, il se lance officiellement en politique, devenant même candidat aux élections législatives de 2017 dans la 12e circonscription de Saint-Denis.

S'il est éliminé au premier tour avec 15,06% des suffrages exprimés, Jordan Bardella gagne petit à petit la confiance de Marine Le Pen, qui le nomme même porte-parole du mouvement en 2017, après la démission de Florian Philippot

Le plus jeune député européeen de l'Histoire ? 

Très critique envers le gouvernement en place, il ne manque jamais une occasion de tacler Emmanuel Macron, l'accusant notamment de «faire les poches des Français». 

S'il était élu aux prochaines élections, Jordan Bardella deviendrait le plus jeune eurodéputé de l'histoire. Prêt à assumer ce nouveau rôle, le jeune homme de 23 ans a fait savoir sur Franceinfo le 23 novembre dernier qu'il «était à la disposition du mouvement et des instances du Rassemblent National». 

Marine Le Pen devrait se prononcer officiellement 13 janvier prochain, lors d'une convention organisée à La Mutualité à Paris. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles