En direct
A suivre

Marlène Schiappa veut savoir si des «puissances étrangères» sont derrière les casseurs

Marlène Schiappa a expliqué vouloir vérifier «s'il y a des puissances étrangères qui financent les casseurs et les violences urbaines dans Paris». Marlène Schiappa a expliqué vouloir vérifier «s'il y a des puissances étrangères qui financent les casseurs et les violences urbaines dans Paris». [Ludovic MARIN / AFP]

Invitée sur France Inter ce jeudi 10 janvier, Marlène Schiappa a expliqué vouloir vérifier «s'il y a des puissances étrangères qui financent les casseurs et les violences urbaines dans Paris». 

L'Italie, notamment, interpelle la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, «eu égard aux positions de certains responsables italiens».

Les messages de soutien du vice-Premier ministre, Matteo Salvini, patron de la Ligue (extrême droite), et de Luigi Di Maio, chef de file du Mouvement Cinq Etoiles aux «gilets jaunes» français, les encourageant à «ne pas faiblir», n’ont pas échappé à Marlène Schiappa.

Sans réclamer «un tableau Excel» des noms des donateurs qui ont soutenu l'ancien boxeur Christophe Dettinger, Marlène Schiappa assure vouloir simplement savoir qui se cache derrière ce soutien.

Après avoir récolté plus de 117.000 euros de dons, la cagnotte ouverte pour soutenir l'ancien boxeur a été fermée par la plateforme Leetchi mardi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités