Ce qu’il faut savoir sur le combat entre Booba et Kaaris organisé par Cyril Hanouna

Les rappeurs franciliens Booba et Kaaris pourraient s'affronter dans un combat de MMA en avril, peut-être à la Paris La Défense Arena de Nanterre. Les rappeurs franciliens Booba et Kaaris pourraient s'affronter dans un combat de MMA en avril, peut-être à la Paris La Défense Arena de Nanterre. [Dominique FAGET, Loïc VENANCE / AFP]

Le «match de boxe du siècle» aura-t-il lieu ? Le rappeur Kaaris a accepté, mercredi 26 décembre, la proposition de son grand rival Booba de l'affronter sur un ring pour régler leur contentieux vieux de cinq ans, quatre mois après leur bagarre à l'aéroport d'Orly.

Un combat de MMA dans un octogone ?

C'est dans une vidéo publiée sur Instagram, mercredi, que Kaaris a accepté le défi lancé par Booba, en précisant quelque peu les détails du combat.

«Ça va être mes règles : normalement mes règles, c'est qu'il y'en a pas. Mais on va faire MMA. Avec ou sans arbitre, je sais pas encore. Tous les coups seront permis», a lâché le rappeur de Sevran (Seine-Saint-Denis).

Celui-ci répondait à la publication sur Instagram de Booba, mardi, dans laquelle le «Duc de Boulogne» déclarait, en réponse à une vidéo de Kaaris datant de quelques années : «Je suis prêt à le prendre sur un ring en boxe thaï ou boxe anglaise en 10 rounds. Gants de boxe ou de MMA au choix. Je suis sur qu’on peut remplir Bercy les doigts dans le nez !»

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je suis prêt à le prendre sur un ring en boxe thaï ou boxe anglaise en 10 rounds. Gants de boxe ou de mma au choix. Je suis sur qu’on peut remplir Bercy les doigts dans le nez! On pourrait reverser les fonds à une association ( à définir ) et aussi reverser une partie à Armand pour qu’il puisse payer son amende de 50 000 euros puisque son nouvel album ne vendra pas grand chose vu son niveau actuel. Je suis très sérieux! 2 mois de préparation et on y va. Fans de Kaaris faites lui passer le message et écrivez lui sur sa page. Il est temps d’enterrer la hache de guerre. @kaarisofficiel1 le choix est entre tes mains. Je nomme @gregorychoplinofficial @champion_spirit_paris pour faire ma prépa! #déchaînonslesenfers #orlybercy #thisissparta  #92i

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

Seul hic, le MMA («Mixed Martial Arts», «Arts martiaux mixtes» en français), sport de combat complet - mélangeant judo, jiujitsu brésilien, lutte, karaté et boxe thaï - se pratiquant dans un ring en forme d'octogone et où presque tous les coups sont permis, est interdit en compétition en France. Les deux rappeurs auront-ils un passe-droit ? Réponse dans quelques semaines...

Cyril hanouna en promoteur

Dès l'annonce de ce combat et avant même la réponse de Kaaris, l'animateur Cyril Hanouna, qui présente notamment sur C8 Touche pas à mon poste, a sauté sur l'occasion pour se muer en organisateur, lui qui est par ailleurs un grand fan de boxe.

«Booba m’a certifié qu’il voulait enterrer la hache de guerre avec Kaaris ! 2 solutions : ou on envoyait Pascal le grand frère ou bien il organisait un combat de boxe en avril. Ça sera à l’U Arena et il accepte toutes les règles ! Grâce au noble art, fini les bagarres !», a-t-il annoncé sur Twitter, se trompant au passage dans le nom de la nouvelle salle de Nanterre (Hauts-de-Seine), désormais baptisée Paris La Défense Arena.

Paris La Défense Arena comme théâtre ?

Cyril Hanouna est peut-être allé un peu vite en besogne en déclarant que la Paris La Défense Arena, plus grande salle modulable d'Europe (elle peut accueillir entre 20 000 et 40 000 spectateurs), allait accueillir le match.

Jointe par le magazine Closer, la direction de l'enceinte nanterrienne assure que la salle n'a pas été réservée par les deux rappeurs. «On a eu un très beau concert de Booba en octobre dernier, je ne pense pas que l'on va rentrer dans cette polémique», a-t-elle indiqué.

Booba avait pourtant déjà partagé mercredi une fausse affiche du combat, sur laquelle on pouvait voir le logo de la Paris La Défense Arena, ainsi que les dates du match (20 avril 2019) et de la mise en vente des places (25 février), ou encore les noms des sponsors potentiels.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous n’arrivons pas à obtenir de réponse concrète du côté de @kaarisofficiel1 Pourtant tout est clair... Octogone comme il le souhaite... ses règles... 50/50 sur la recette ( y a des millions en jeu ) on attend sa réponse. De mon côté c’est un grand OUI!!! J’ai beaucoup plus à perdre que lui mais j’ai tellement envie de lui défoncer sa gueule . Je répète et cite ses derniers mots “où tu veux, quand tu veux, j’te nique ta grand mère” Nous attendons une réponse claire de lui même ou de son management pour conclure le deal. De mon côté il est 5:15 du matin j’allais gober 6 blancs d’oeufs et partir faire un footing d’1h15 mais pas de réponse  #jaisignépourleniquage #Armandremplilebonoufermelaàtoutjamais @champion_spirit_paris @gregorychoplinofficial @cyrilhanouna @parisladefense_arena Et quoi qu’il arrive si on se recroise j’vais t’enculer donc autant le faire sans prison et les poches pleines!!!

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

Lorenzo et Mohamed Henni aux commentaires ?

L'annonce de ce combat entre les deux ennemis jurés du rap français n'a pas tardé à faire le buzz sur internet. Le rappeur Lorenzo s'est même proposé de commenter le match, assurant qu'il «ferait ça vraiment ienb (bien, ndlr)».

Puis c'est la star des réseaux sociaux Mohamed Henni, supporter de l'Olympique de Marseille et spécialiste de cassage de télévisions, qui a proposé ses services de commentateurs. «Je kifferai commenter le combat Booba vs Kaaris nul nul l’hypercute (sic) nulllllll», a-t-il écrit sur Twitter, reprenant l'une de ses «punchlines» favorites.

Les sites de paris en ligne déjà prêts

Alors que l'affontement n'est pas encore sûr d'avoir lieu, les paris vont déjà bon train. Juste après la publication sur Instagram de Booba mercredi, lançant ce défi à Kaaris, le site Unibet a proposé des cotes pour le match, «B20» étant légèrement favori, à 1,93 contre 1,97 pour «K2A».

Winamax, habitué des blagues sur les réseaux sociaux, lui a emboîté le pas. Pour ce site aussi, Booba est annoncé gagnant à 1,55, contre 2,10 pour Kaaris. Mais preuve qu'il s'agit d'une simple plaisanterie, le lien donné par Winamax pour parier renvoie vers une vidéode la série South Park, intitulée «combat d'infirmes».

 

Sans compter le faux lieu du match («Orly Ouest Arena»), en référence à la bagarre qui a opposé les deux rappeurs à Orly le 1er août, la description des combattants («rappeurs de 40 ans sur le déclin») ou encore le nom de l'événement («Championnat de France de bagarre»).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles