Yvelines : un jeu-concours pour faire découvrir les aliments aux plus jeunes

L'occasion pour les enfants de découvrir les fruits et légumes de saison, tout en s'amusant. L'occasion pour les enfants de découvrir les fruits et légumes de saison, tout en s'amusant.[© Nicolas TUCAT / AFP]

Engagée depuis des années pour la protection de la nature, l'association Yvelines Environnement a lancé ce jeudi 10 janvier un nouveau jeu-concours sur le thème des aliments de saison, à destination des jeunes enfants.

Pendant trois mois, ce jeu-concours est ouvert à tous les jeunes Yvelinois, âgés de 5 à 15 ans, en individuel, mais également en groupe. Toutes les classes, les accueils de loisirs ainsi que les foyers d'hébergement du département sont invités à accompagner leurs enfants.

Ces derniers ont donc jusqu'au 13 avril pour prendre part à l'expérience, qui porte l'ambition de «sensibiliser les jeunes à l'environnement», de «s'amuser tout en s'instruisant».

Pour cela, il faut remplir la grille de mots croisés – également disponible sur le site de l'association – qui leur sera envoyé par mail ou distribué dans les gares, les écoles, les collèges et les centres de loisirs, et surtout ne pas oublier d'illustrer par un dessin ou un panneau décoré le thème suivant : «Nos amis les aliments des saisons».

Et les règles sont strictes : seule une grille parfaitement réalisée sans faute, accompagnée d'un dessin ou un panneau, sera considérée comme recevable. Le bulletin – fournit avec la grille – devra également être dûment rempli.

Chaque année, près de 1.000 jeunes Yvelinois participent à l'expérience, qui prend définitivement fin lors d'une grande remise de prix qui aura lieu le 21 mai prochain, au Palais des congrès de Versailles (78).

Là, les lauréats seront ainsi récompensés, et recevront des cadeaux comme des livres ou des bons pour des sorties éducatives, notamment au sein des parcs et réserve naturelle du département.

capture_decran_2019-01-11_a_14.30.45.png

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles