Le youtubeur Logan Paul crée la polémique en déclarant vouloir «devenir gay» pour un mois

Le youtubeur américain n'en est pas à son premier dérapage[JESSE GRANT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Logan Paul, un influenceur américain qui comptabilise près de 19 millions d'abonnés sur Youtube, s'est attiré les foudres de nombreux internautes après avoir déclaré dans un podcast vouloir se lancer le défi de «devenir gay pendant un mois». 

Alors que la conversation tournait autour des résolutions pour la nouvelle année, Logan Paul a déclaré, hilare : «Le mois de mars sera 100% masculin. On va essayer de devenir gay pendant un mois». Mike Majlak, le co-animateur du segment intitulé «Impaulsive Podcast», a ajouté : «Seulement un mois. Puis on arrête. On redevient hétéro». 

Des commentaires qui ont particulièrement choqué les internautes, qui n'ont pas manqué de prendre à partie l'Américain de 23 ans sur les réseaux sociaux. «Cher Logan et toute personne ignorante, débile et blessante, vous ne pouvez pas 'devenir gay pour un mois'. Être gay n'est pas un choix. C'est insultant pour la communauté LGBTQ. Mettez un terme à ces bêtises et arrêtez de soutenir les personnes problématiques», a tweeté le bloggeur Luke Waltham. 

Même son de cloche pour l'influenceur Daniel Preda, qui a déclaré : «Logan Paul qui rigole sur le fait de devenir gay 'pour un mois' alors même que d'innombrables personnes appartenant à la communauté LGBT à travers le monde sont tuées et se suicident pour leur sexualité, c'est dégueulasse. Il continue à être une terrible représentation de la communauté Youtube et montre qu'il n'a tiré aucune leçon de l'année dernière». 

«J'ai très mal choisi mes mots»

Critiqué de toutes parts, le jeune homme a finalement décidé de réagir sur les réseaux sociaux, en expliquant : «J'ai très mal choisi mes mots... Désolé. On se réunit pour en parler dans mon podcast la semaine prochaine ?»

Des excuses qui ont du mal à passer, seulement un an après le scandale provoqué par Logan Paul, qui avait filmé le cadavre d'un homme pendu dans la forêt japonaise Aokigahara puis diffusé les images sur Youtube, avant de les retirer quelques jours plus tard. Suite à la polémique, il avait alors confié à ses abonnés : «Je n'ai jamais reçu autant de critiques parce que je n'ai jamais fait d'erreur aussi énorme. Je ne l'ai pas fait pour avoir plus de vues. J'ai des vues quoiqu'il arrive». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles