«Fort» risque d'avalanches en Savoie et en Haute-Savoie

La majorité des massifs savoyards seront maintenus au niveau 4 sur 5 pour le risque d'avalanche, lundi 14 janvier[JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Les deux départements de Savoie sont en alerte depuis ce dimanche. En cause, les risques d'avalanches causés par des chutes de neige importantes.

Alors que deux pisteurs ont été tués accidentellement en Haute-Savoie plus tôt dans la journée, l'institut météorologique a publié un communiqué d'alerte concernant la Savoie et la Haute-Savoie, ce dimanche 13 janvier, qui s'appliquera jusqu'à lundi soir. 

MAintien d'alerte ce lundi

Meteo France appelle ainsi à «la plus grande prudence lors de la pratique des activités de montagne hors des pistes balisées et ouvertes» dans les massifs de Savoie-Mont-Blanc. «Le risque d'avalanches est déjà fort, de niveau 4, dans les massifs du Mont Blanc, du Chablais, des Aravis et le Beaufortain», précise le communiqué.

L'institut précise que de nouvelles chutes de neige sont prévues dans la nuit de dimanche à lundi «sur les massifs les plus au nord des Alpes, avec un vent marqué en altitude». Ces nouvelles précipitations rendront le risque d'avalanches parfois plus fort encore dans la journée du lundi 14 janvier. La majorité des massifs savoyards seront maintenus au niveau 4 sur 5 pour le risque d'avalanche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles