Vidéo : un journaliste italien filme le chaos après l’explosion à Paris

La déflagration, survenue samedi 12 janvier dans une boulangerie du 9e arrondissement de Paris, a fait trois morts et près de cinquante blessés, une personne étant toujours quant à elle portée disparue. La déflagration, survenue samedi 12 janvier dans une boulangerie du 9e arrondissement de Paris, a fait trois morts et près de cinquante blessés, une personne étant toujours quant à elle portée disparue.[Capture d'écran Twitter / @Cartabiancarai3]

Un journaliste italien, qui logeait dans un hôtel en face de la boulangerie ayant explosé samedi 12 janvier à Paris, a filmé les premiers instants après la catastrophe.

Carcasses de voitures calcinées, amas de débris jonchant le sol, flammes encore vives... Les images tournées par Valerio Orsolini depuis sa chambre d'hôtel montrent une véritable scène de chaos, après le drame survenu rue de Trévise dans le 9e arrondissement de la capitale. Quelques nouvelles petites explosions surviennent même alors qu'il est en train de tourner.

Un hôtel transformé en hôpital de fortune

A l'origine, le journaliste, qui travaille pour l'émission Carta bianca de la chaîne publique italienne Rai 3, était présent à Paris pour couvrir l'«acte IX» de la mobilisation des «gilets jaunes». Il dormait lorsqu'il a été réveillé en sursaut à 9 heures du matin par la déflagration, sans doute provoquée par une fuite de gaz, qui a fait trois morts et près de cinquante blessés. Une personne est toujours portée disparue.

Dans la vidéo tournée et commentée par Valerio Orsolini, le visage en sang et légèrement blessé à l'oeil dans l'explosion, on peut le voir se rendre dans les couloirs de son hôtel dévasté, dans lequel retentit l'alarme incendie. Il se filme également dans le hall du bâtiment, transformé en hôpital de fortune, où les victimes sont prises en charge par les pompiers. Les dernières images montrent de nombreux soldats du feu qui s'affairent dans les décombres, devant l'immeuble en flammes.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles