«Le vin n’est pas un alcool comme les autres» : Twitter réagit aux propos du ministre de l’Agriculture

En déclarant que «le vin n’est pas un alcool comme les autres», le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, a suscité de nombreuses réactions sur Twitter.

«L’addiction à l’alcool est dramatique, et notamment dans la jeunesse, avec le binge drinking. C’est dramatique, mais je n’ai jamais vu, à ma connaissance, malheureusement peut être, un jeune qui sort de boîte de nuit, et qui est saoul, parce qu’il a bu du Côtes-du-Rhône», a-t-il également ajouté.

49.000 décès par an

Des déclarations jugées dangereuses par certains internautes, notamment des médecins. Ils rappellent ainsi que l’alcool est responsable de 49.000 décès chaque année et que l’addiction concerne tous les alcools.

D’autres internautes ont préféré jouer la carte de l’humour et de l’absurde.

Pour rappel, et comme le souligne la sécurité routière, un verre contient environ 10g d'alcool pur, quel que soit l'alcool (bière, vin, whisky...) consommé.

Enfin, cet été, une étude publiée par la revue médicale The Lancet démontrait que boire ne serait-ce qu'un seul verre de vin ou de bière par jour comportait des risques pour la santé. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles