Primes en liquide de Beauvau : Claude Guéant définitivement condamné à un an ferme

Claude Guéant a été condamné dans l'affaire des primes en liquide du ministère de l'Intérieur. Claude Guéant a été condamné dans l'affaire des primes en liquide du ministère de l'Intérieur. [ERIC FEFERBERG / AFP]

L'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy Claude Guéant est définitivement condamné à un an de prison ferme dans l'affaire des primes en liquide du ministère de l'Intérieur, après le rejet mercredi de son pourvoi en cassation.

Dans son arrêt, consulté par l'AFP, la Cour de cassation valide la condamnation à deux ans d'emprisonnement, dont un avec sursis et mise à l'épreuve, prononcée le 23 janvier 2017 par la cour d'appel de Paris à l'encontre de l'ancien grand commis de l'Etat.

Dans cette affaire de détournement de fonds publics, il avait aussi été condamné à 75.000 euros d'amende et à une interdiction d'exercer toute fonction publique pendant cinq ans.

 

À suivre aussi

Justice La police enquête sur la prolifération de faux billets de cinéma
Un employé d'une discothèque a été condamné à deux ans de prison en Espagne après avoir poursuivi un voleur et lui avoir asséné deux coups de poing, entraînant sa mort [GEORGES GOBET / AFP/Archives]
Justice Espagne : la condamnation du tueur d'un voleur suscite un vif débat
Jean-Jacques Urvoas le 26 février 2017 à Paris [GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives]
Justice L'ex-garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas jugé fin septembre par la Cour de justice de la République

Ailleurs sur le web

Derniers articles