En direct
A suivre

De fortes explosions à l'université Lyon 1 font trois blessés légers

Trois bouteilles de gaz ont explosé jeudi sur le toit terrasse d'un bâtiment universitaire du campus de la Doua, à Villeurbanne (Rhône), entraînant un bref mais spectaculaire incendie. [Capture vidéo Twitter]

Trois bouteilles de gaz ont explosé jeudi sur le toit terrasse d'un bâtiment universitaire du campus de la Doua, à Villeurbanne (Rhône), entraînant un bref mais spectaculaire incendie, a-t-on appris de sources concordantes.

Le sinistre, survenu peu après 9h dans le bâtiment Mendel, a fait trois blessés légers, selon le dernier bilan communiqué par l'université. 

Des internautes ont partagé, sur Twitter, des photos et vidéos impressionnantes. La direction de l'université a quant à elle confirmé, sur le réseau social, l'incendie d'une partie du bâtiment Mendel (campus LyonTech-La Doua). 

Des explosions liées aux travaux

Selon l’université de Lyon 1, les explosions provenaient des travaux et elles ne présentaient pas de problèmes de sécurité chimique. Ces bouteilles avaient été entreposées sur le toit du bâtiment par l'entreprise de BTP Eiffage qui y effectuait des travaux d'étanchéité. 

«L’incendie est maîtrisé mais l’intervention va être longue », a précisé l’université, jugeant que l’opération devrait prendre la journée. Il est demandé de rester éloigné «à au moins 100m du bâtiment». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités