De fortes explosions à l'université Lyon 1 font trois blessés légers

Trois bouteilles de gaz ont explosé jeudi sur le toit terrasse d'un bâtiment universitaire du campus de la Doua, à Villeurbanne (Rhône), entraînant un bref mais spectaculaire incendie. [Capture vidéo Twitter]

Trois bouteilles de gaz ont explosé jeudi sur le toit terrasse d'un bâtiment universitaire du campus de la Doua, à Villeurbanne (Rhône), entraînant un bref mais spectaculaire incendie, a-t-on appris de sources concordantes.

Le sinistre, survenu peu après 9h dans le bâtiment Mendel, a fait trois blessés légers, selon le dernier bilan communiqué par l'université. 

Des internautes ont partagé, sur Twitter, des photos et vidéos impressionnantes. La direction de l'université a quant à elle confirmé, sur le réseau social, l'incendie d'une partie du bâtiment Mendel (campus LyonTech-La Doua). 

Des explosions liées aux travaux

Selon l’université de Lyon 1, les explosions provenaient des travaux et elles ne présentaient pas de problèmes de sécurité chimique. Ces bouteilles avaient été entreposées sur le toit du bâtiment par l'entreprise de BTP Eiffage qui y effectuait des travaux d'étanchéité. 

«L’incendie est maîtrisé mais l’intervention va être longue », a précisé l’université, jugeant que l’opération devrait prendre la journée. Il est demandé de rester éloigné «à au moins 100m du bâtiment». 

Vous aimerez aussi

Accident États-Unis : un incroyable carambolage à cause du verglas
Ses jours ne sont pas en danger. (Image d'illustration).
Accident Haute-Loire : un chasseur de 17 ans reçoit 13 plombs dans la cuisse
Le parachute de la femme a refusé de s'ouvrir. (Image d'illustration).
Faits divers Belgique : une parachutiste, dont le parachute ne s'est pas déployé, dans un état grave

Ailleurs sur le web

Derniers articles