Morbihan : un lama flâne dans la boutique d'un opticien

Il s'était échappé d'un terrain proche du magasin[[FRANK LEONHARDT / DPA / AFP]]

Vendredi 18 janvier, en fin de matinée, des opticiens morbihannais ont reçu la visite d'un client hors du commun : un lama est entré dans leur magasin, et y est resté pendant une bonne demi-heure. 

Ces Opticiens mutualistes d'Hennebont (Morbihan) n'en ont pas cru leurs yeux : «On l'a vu arriver dans la rue, tourner la tête vers le magasin et s'arrêter devant les portes automatiques», a raconté Hélène, l'une des employées, à Ouest-France. Et l'animal n'était pas venu faire du lèche-vitrine : «Quand elles se sont ouvertes, il est venu vers nous, tranquillement», a ajouté Hélène, amusée. 

Pas farouche pour un sou, le lama s'est promené au milieu des étals de lunettes, se laissant prendre en photo par la dizaine de clients présente. En revanche, les trois employées et le stagiaire étaient moins sereins que l'animal et ont rapidement entrepris de barricader les portes pour l'empêcher de s'enfuir, le temps de prévenir la police et la mairie. 

Après avoir amusé la galerie pendant trente minutes, le propriétaire du lama est finalement venu le récupérer de lui-même. Il s'était échappé d'un terrain proche du magasin

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles