En direct
A suivre

Monaco-Strasbourg : Thierry Henry craque et insulte Kenny Lala

«Oh c'est que la 43ème minute, la put*** de ta grand-mère», a lancé Thierry Henry au défenseur strasbourgeois Kenny Lala[YANN COATSALIOU / AFP]

Thierry Henry s'est fait remarquer par son langage fleuri, samedi soir. Alors que l'AS Monaco, l'équipe qu'il entraîne depuis octobre, a subi une lourde défaite à domicile face au RC Strasbourg (1-5), le coach a craqué en s'en prenant verbalement à un adversaire juste avant la pause.

«Oh c'est que la 43ème minute, la put*** de ta grand-mère», a lancé Thierry Henry au défenseur strasbourgeois Kenny Lala à qui il reprochait de «jouer la montre» à quelques minutes de la mi-temps. Un instant capturé par les caméras de Canal+, lors de la 21ème journée de Ligue 1.

Il faut dire qu'une panne de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) pendant la première période avait déjà beaucoup agacé le champion du monde. Alors que les Monégasques étaient parvenus à réduire l'écart (1-2), grâce à un but de Falcao à la 22ème minute de jeu, une faute sur Rony Lopes aurait dû offrir un penalty à l'ASM et potentiellement changer la tournure des événements. 

C'est en tout cas ce qu'a soutenu Thierry Henry en conférence de presse, ce samedi. «Il y a une faute sur Rony Lopes dans la surface alors qu'il y a 1-2. Le quatrième arbitre me dit : 'je suis vraiment désolé, Mr. Henry, le VAR ne fonctionne pas'. Il y a 10.000 fois penalty sur Rony Lopes. Alors moi, j'aimerais bien savoir pourquoi le VAR ne fonctionnait pas pour Monaco», a dénoncé le coach, hors de lui.

«Il y avait 1-2 à ce moment-là, si on transforme le penalty, il y a 2-2. Ce n'est plus le même match», a-t-il regretté devant les journalistes. 

Thierry Henry s'est expliqué sur son écart de langage au lendemain du match. «Je regrette mes propos fleuris sur le banc de touche, ça a été une réaction humaine. Je le regrette», a-t-il déclaré dimanche.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités