Le directeur de campagne de la liste «Gilets Jaunes» aux Européennes se retire

Le directeur de campagne de la liste Gilets jaunes, sur le plateau de CNEWS. Le directeur de campagne de la liste Gilets jaunes, sur le plateau de CNEWS. [CNEWS]

Quelques jours seulement après l'annonce de la création d'une liste «gilets jaunes» pour les élections européennes, son directeur de campagne, Hayk Shaninyan, a annoncé ce lundi qu'il se retirait. 

Dans un post Facebook, il explique avoir eu des doutes quant à sa démarche, disant s'être «laissé emporter dans une configuration différente», de ce qu'il «prônait depuis des semaines». 

Le désormais ex-directeur de campagne cite également la blessure de Jerôme Rodrigues (l'un des leaders du mouvemet grièvement blessé à l'oeil samedi, ndlr), qu'il connaît, ainsi que «l'accumulation de blessés graves» et «la sortie prochaine de la période hivernale qui pourrait voir la mobilisation s'intensifier».

«Prendre du recul»

Si, comme il l'explique, il a la «certitude que quelque chose de structuré doit (...) naître de tout cela», Hayk Shaninyan semble ainsi avoir douté de la légitimité d'une liste «gilets jaunes» aux européennes, même s'il affirme en conclusion «je ne lâcherai pas le combat», indiquant avoir besoin de «prendre du recul». 

L'existence de la liste «gilets jaunes», emmenée par Ingrid Levavasseur, aide-soignante originaire de l'Eure, n'est toutefois pas remise en cause.

Vous aimerez aussi

L'objectif est de toucher un public jeune.
Politique Des ministres participeront mardi à un débat sur la chaîne Twitch «Accropolis»
Le sénateur du Vermont, âgé de 77 ans, un indépendant apparenté au groupe démocrate, était le rival d'Hillary Clinton lors des primaires en 2016.
Politique Etats-Unis : Bernie Sanders devrait annoncer sa candidature à la présidentielle
Jordan Bardella (RN), Manon Aubry (LFI), François-Xavier Bellamy (LR) et Yannick Jadot (EE-LV) vont chacun mener leur parti pour les élections européennes de mai prochain. [JOEL SAGET / AFP, Christophe ARCHAMBAULT / AFP et Lionel BONAVENTURE / AFP]
Politique Elections européennes : qui sont les têtes de liste en France ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles