Le directeur de campagne de la liste «Gilets Jaunes» aux Européennes se retire

Le directeur de campagne de la liste Gilets jaunes, sur le plateau de CNEWS. Le directeur de campagne de la liste Gilets jaunes, sur le plateau de CNEWS. [CNEWS]

Quelques jours seulement après l'annonce de la création d'une liste «gilets jaunes» pour les élections européennes, son directeur de campagne, Hayk Shaninyan, a annoncé ce lundi qu'il se retirait. 

Dans un post Facebook, il explique avoir eu des doutes quant à sa démarche, disant s'être «laissé emporter dans une configuration différente», de ce qu'il «prônait depuis des semaines». 

Le désormais ex-directeur de campagne cite également la blessure de Jerôme Rodrigues (l'un des leaders du mouvemet grièvement blessé à l'oeil samedi, ndlr), qu'il connaît, ainsi que «l'accumulation de blessés graves» et «la sortie prochaine de la période hivernale qui pourrait voir la mobilisation s'intensifier».

«Prendre du recul»

Si, comme il l'explique, il a la «certitude que quelque chose de structuré doit (...) naître de tout cela», Hayk Shaninyan semble ainsi avoir douté de la légitimité d'une liste «gilets jaunes» aux européennes, même s'il affirme en conclusion «je ne lâcherai pas le combat», indiquant avoir besoin de «prendre du recul». 

L'existence de la liste «gilets jaunes», emmenée par Ingrid Levavasseur, aide-soignante originaire de l'Eure, n'est toutefois pas remise en cause.

À suivre aussi

«Retour aux faits. Je m'exprimerai le moment venu», a tweeté François de Rugy en fin de semaine.
Polémique François de Rugy innocenté ? Les enquêtes de l'Assemblée et du gouvernement sur la table
Emmanuel Macron : la ratification du Ceta «va dans le bon sens»
Politique Emmanuel Macron : la ratification du Ceta «va dans le bon sens»
La victoire de Zelensky et celle de son parti reflètent la déception des Ukrainiens vis-à-vis de leurs élites, jugées corrompues.
élection Législatives en Ukraine : le parti de Zelensky remporte la majorité absolue au Parlement

Ailleurs sur le web

Derniers articles