Corse : un homme tire dans la rue à Bastia et fait un mort et six blessés

[Google Maps]

Un homme de 70 ans, qui serait connu pour des problèmes de voisinage, a ouvert le feu dans la rue à Bastia mercredi après-midi, tuant une personne et en blessant six, avant de se retrancher dans son domicile, a-t-on appris auprès de la préfecture de Haute-Corse.

«Un tireur isolé a commencé à tirer dans la rue vers 16H25 à Bastia avant de se retrancher dans l'immeuble où il vit», dans le quartier de Montesoro, dans le sud de Bastia, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la préfecture.

La procureur de la République à Bastia, Caroline Tharot, présente sur les lieux, a précisé à l'AFP qu'un policier qui intervenait «ferait partie des blessés». Il a été conduit à l'hôpital, a-t-elle ajouté sans plus de précision sur son état de santé.

Des unités de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police et du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG) sont sur place pour tenter de maîtriser l'individu, dont les motivations n'étaient pas connues dans l'immédiat. Les pompiers de Haute-Corse ont aussi été dépêchés sur place.

L'auteur des coups de feu est un Corse habitant le quartier, né en 1953, et connu de la justice pour des antécédents de violences, selon les sources proches de l'enquête.

À suivre aussi

faits-divers Etat-Unis : une petite fille tuée par une balle de golf tirée par son père
Drame Montpellier : l'homme qui a fauché une famille après Côte d'Ivoire-Algérie ne serait pas un supporter algérien
L'incendie de Notre-Dame de Paris, c'était il y a trois mois
Drame Incendie de Notre-Dame de Paris : trois mois après, où en est-on ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles