Une députée LREM perturbe l’intervention d’Alexis Corbière à l'Assemblée

Alors que les députés examinaient le texte controversé de la loi anti-casseurs, Alexis Corbière, qui prenait la parole, a été interrompu par la députée LREM Véronique Riotton. Alors que les députés examinaient le texte controversé de la loi anti-casseurs, Alexis Corbière, qui prenait la parole, a été interrompu par la députée LREM Véronique Riotton. [Alain JOCARD / AFP]

Mardi soir, la tension est montée dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, entre Alexis Corbière, député de la France Insoumise, et Véronique Riotton, élue LREM de Haute-Savoie.

Alors que les députés examinaient le texte controversé de la loi anti-casseurs, Alexis Corbière s'est exprimé pour dénoncer le projet. La députée LREM Véronique Riotton est alors restée debout près de lui au lieu d'être assise à sa place, et l'a interpellé.

Agacé, Alexis Corbière a lancé au président de l'Assemblée nationale : «Monsieur le Président, je tiens à dire que cette personne m’a insulté pendant que je parlais, et la moindre des délicatesses serait qu’elle se taise. […] ça commence à bien faire».

La chaîne LCP a filmé la scène :

Contactée par CheckNews, Véronique Riotton a confirmé : «J’ai réagi, et j’ai dit 'il faut arrêter de dire des conneries'»

Sur Twitter, la député LREM a posté un message pour dire qu'elle assumait ses propos, tout en précisant qu'elle estimait ne pas avoir provoqué le député insoumis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles