Un adolescent retrouvé mort dans son lycée du Haut-Doubs

Une enquête a été ouverte. [AFP] Une enquête a été ouverte. [AFP]

Le corps d’un jeune lycéen a été retrouvé ce jeudi matin dans l’enceinte de son internat, aux Fontenelles, dans le Haut-Doubs. Il était allongé dans la neige.

La découverte a été faite dans la cour de l’établissement, par un employé qui déneigeait. La victime était un interne, a indiqué le maire du village. Certains de ses camarades, qui ont également passé la nuit dans le lycée agricole, vont être entendus par les gendarmes, notamment ceux qui partageaient sa chambre.

l'hyptohèse d'une chute, accidentelle ou non

Selon l’Est républicain, le jeune homme serait mort d’une chute. Des traces de sang auraient été retrouvées. Trois hypothèses s’offriraient alors aux enquêteurs, poursuit le journal : une chute accidentelle, un geste suicidaire ou un acte criminel. Des analyses sont en cours pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

«L’ensemble du personnel et des élèves sont extrêmement touchés», a réagi le maire de la commune. «C’est le village tout entier qui est meurtri par cette disparition». Un périmètre de sécurité a été établi pour permettre les premières constatations.

Vous aimerez aussi

Etats-Unis Accusé de meurtre, il se tranche la gorge en plein procès
Faits divers Val-d'Oise : une jeune fille de 11 ans victime de harcèlement scolaire retrouvée pendue à son domicile
Faits divers Eure : Il viole sa chienne pendant que sa femme filme

Ailleurs sur le web

Derniers articles