Emmanuel Macron sur le point d'organiser un référendum ?

Emmanuel Macron va-t-il organiser un référendum ? D'après des informations obtenues par le JDD, le chef de l'Etat aurait même choisi une date pour organiser la consultation des citoyens. 

Si le choix de cette voie était confirmée dans les prochains jours, les Français pourraient être appelés aux urnes le dimanche 26 mai, soit le même jour que les élections européennes. D'après l'hebdomadaire, le bureau des élections au ministère de l'Intérieur, chargé de l'organisation des scrutins, aurait pris contact, en fin de semaine, avec des imprimeurs et des papetiers.

Preuve que cette issue à la crise des «gilets jaunes» est bel et bien envisagée par Emmanuel Macron, le papier utilisé pour le scrutin -soit les enveloppes et les bulletins- aurait été «préréservé», en vue de l'organisation d'un appel d'offre dans les prochaines semaines. 

«Il va falloir décider très vite, sous une semaine», ont assuré des proches de l'Elysée au JDD estimant que la probabilité qu'un référendum soit organisée était «très élevé(e)». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles