Bretagne : une collégienne échappe à une tentative d’enlèvement

Les faits se sont déroulés sur le domaine de Manéhouarn, sur la commune du Plouay (Morbihan). [Capture Google Street View]

Alors qu'elle participait à une course d'orientation, ce lundi 4 février, dans un parc de la commune de Plouay (Morbihan), une collégienne de 14 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement. Pratiquant le kick-boxing, elle a réussi à échapper à son agresseur.

Selon les premiers éléments, révélés par la presse régionale notamment dans Le Télégramme et Ouest-France, la victime, élève au collège Marcel-Pagnol de Plouay, a été accostée aux alentours de 9h30 du matin par un homme seul qui se déplaçait à pied.

Après avoir échappé à cet individu, la collégienne s’est «immédiatement réfugiée auprès de son professeur», a indiqué Laureline Peyrefitte, procureure de Lorient.

Une enquête ouverte

Aussitôt alertée, la gendarmerie a déployé un dispositif de surveillance avec des patrouilles quadrillées en plusieurs endroits de la commune. Des auditions ont également été menées auprès d’éventuels témoins.

Une enquête, confiée à la Brigade des Recherches de Lorient, a aussitôt été ouverte pour identifier l’auteur de cette tentative d’enlèvement. Toutefois, mardi, en fin de matinée, aucun suspect n'avait encore été interpellé.

Cité par les médias locaux, Gwenaël Le Nay, maire de Plouay, s’est quant à lui dit très surpris et surtout préoccupé par cet événement. «C’est inquiétant, nous n’avons pas l’habitude de voir ça dans notre commune. J’ai une totale confiance dans les services de gendarmerie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles