«Gilets jaunes» : un adolescent de 12 ans interpellé avec une fronde à Montpellier

Huit personnes, dont l'adolescent, ont été interpellées samedi 9 février en marge de la manifestation des «gilets jaunes» à Montpellier.[CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Un adolescent de 12 ans a été interpellé vers 17 heures à Montpellier (Hérault) lors du 13e samedi de mobilisation des «gilets jaunes», alors qu'il visait la préfecture avec une fronde et des billes.

Le mineur, qui fait partie des huit personnes interpellées dans la ville en marge de la manifestation, a expliqué à la police qu'il visait les vitres mais aussi le drone employé par les forces de l'ordre durant leurs interventions.

Il a été récupéré par son père dans la soirée et sera convoqué prochainement auprès du tribunal pour enfants. Il était déjà suivi par un juge pour enfant en raison de son comportement.

Interrogé par France Bleu Hérault, le délégué départemental du syndicat de policiers Alliance, Rémy Alonso, s'est dit choqué et indigné par la présence du «gamin» dans le cortège. Armé d'une fronde, il était présent dans «une manifestation dont on sait qu'elles sont de plus en plus violentes», a ajouté Rémy Alonso.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles