Accident de tramways à Issy-les-Moulineaux : le trafic a repris

Les travaux de réparation devraient prendre plusieurs jours.[AFP]

Le trafic a repris ce mercredi 13 février peu après 10h sur la ligne T2 entre les stations Issy-Val de Seine et Jacques-Henri Lartigue après le spectaculaire accident de tramway survenu lundi à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Une rame de la ligne T2 du tramway en avait percuté deux autres qui étaient à l'arrêt avant de dérailler. L'accident avait fait 12 blessés dont un grave. 

Mardi matin, Valérie Pécresse, présidente d'Ile-de-France Mobilités, avait précisé les conditions de l'accident : entre les stations Issy-Val-de-Seine et Jacques Henry Lartigue, deux trams étaient stationnés en attendant leur remisage, puis un autre est arrivé par derrière et les a percutés.

Les causes exactes de l'accident restent encore inconnues, mais selon la présidente d'IDFM, les analyses d'alcool et de stupéfiant sur le conducteur du tram se sont révélées négatives. «On ne sait pas si c'est une erreur humaine, un malaise du conducteur, ou un problème technique. Il faut éclaircir tout ça, car si c'est une défaillance de la machine, c'est grave», a souligné Valérie Pécresse.

36 heures de travaux

Depuis l'accident, les équipes techniques de la RATP ont tavaillé «sans relâche» pour réparer les dégâts au plus vite. Trois interventions ont ainsi menées : le relevage des tramways accidentés, la remise en état des infrastructures ainsi que des tests «avec le passage de rames à vide à plusieurs vitesses, pour permettre une reprise de l’exploitation en toute sécurité», détaille la Régie dans un communiqué. 

À suivre aussi

Le chihuahua âgé de 4 ans semble s'être envolé pour de bon.
Faits divers Une mouette enlève un chihuahua dans un jardin
Drame Rouen : ce que l'on sait de l'agression mortelle d'un chercheur guinéen
Faits divers Deux-Sèvres : Il se fait trancher la gorge par son voisin

Ailleurs sur le web

Derniers articles