En direct
A suivre

Agressions au couteau à Marseille : «un acte de droit commun»

[Boris HORVAT / AFP]

L'agression au couteau qui a fait plusieurs blessés mardi sur la Canebière à Marseille, est un «acte de droit commun», a déclaré le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

«C'est un acte de droit commun. Il n'y a rien qui permette, pour l'instant, de le considérer comme un acte terroriste mais on continue à vérifier», a affirmé le procureur, au cours d'une conférence de presse. 

L'agresseur qui a ensuite été tué par la police alors qu'il brandissait une arme de poing, «ne prononce aucun mot, aucune parole, comme 'Allah Akbar' par exemple, de nature à laisser penser à un acte terroriste», a ajouté M. Tarabeux.

Deux personnes ont été blessées à l'arme blanche cet après-midi sur la Canebière, à Marseille, par une personne qui a ensuite été touchée mortellement par balle par des policiers de la BAC (brigade anti-criminalité), selon les marins-pompiers et la police.

Une troisième personne a été blessée au niveau des jambes par des éclats de balles, a précisé une autre source policière.

Le pronostic vital des deux passants blessés par arme blanche n'est pas engagé, selon la police. A l'arrivée des policiers, l'agresseur a sorti une arme et les policiers ont alors riposté. Le pronostic vital de l'agresseur qui avait été «neutralisé» était engagé, selon la même source.

L'agression s'est produite vers 16h45, à l'intersection entre la Canebière, principale artère du centre-ville, et la rue de Rome, extrêmement fréquentées à cette heure ensoleillée durant cette période de vacances.

D'importantes forces de pompiers et de police ainsi que le procureur de la République et le maire LR de Marseille Jean-Claude Gaudin, se sont rendus sur place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités