Paris : une toute nouvelle attraction «immersive» présentée au Jardin d'Acclimatation

Une immersion en terre sauvage. Moins d'un an après sa métamorphose, le Jardin d’Acclimatation (16e) a présenté sa toute nouvelle attraction, ce mercredi 20 février 2019.

Fidèle à son passé de lieu «d’acclimatation» pour les espèces du monde entier, et parce qu’il est désormais interdit d'y éléver des animaux sauvages, le célèbre parc de loisirs du bois de Boulogne (16e) se dote d’une 41e attraction «immersive», unique en son genre.

Appelée «Wild Immersion», cette nouvelle attraction – qui ouvrira au public samedi 23 février – va permettre aux visiteurs de partir à la rencontre des animaux sauvages et ce, dans leur habitat naturel. Munis d'un casque de réalité virtuelle, ils vont ainsi pouvoir découvrir la faune et la flore de 5 continents différents et déambuler en toute liberté et... sécurité !

campagne_koala.png

«Nous proposons ainsi à nos visiteurs un engagement un peu plus long, avec une expérience qui dure 20 minutes», a ainsi expliqué Marc-Antoine Jamet, le président du parc de loisirs, qui s'est réjoui à l'avance de voir les visiteurs se contorsionner dans tous les sens dans l'espoir d'apercevoir les animaux.

Des lions, des éléphants, des léopards, des buffles, des rhinocéros mais aussi des pandas, des requins ou encore des baleines seront ainsi observés au plus près. Et la grande marraine de cette première réserve virtuelle n'est autre que Jane Goodall – l’ethnologue et primatologue anglaise – qui a oeuvré toute sa vie pour la préservation des chimpanzés.

Pour le directeur du parc, il s'agit surtout de se moderniser et de proposer une nouvelle offre d'attraction, ouvert sur les nouvelles technologies. «Nous avons une forte volonté de montrer que nous nous renouvelons et nous transformons. Avec cette expérience, le numérique fait son apparition dans le jardin d'Acclimatation», a ainsi fait savoir Marc-Antoine Jamet.

À suivre aussi

High-Tech Les meilleurs appareils photo pour partir en vacances cet été
Concerts et DJ sets sont programmés chaque jeudi et vendredi sur la Grande Scène de Garden Parvis.
idées sorties Food Court, tournois sportifs, concerts... l'espace Garden Parvis investit la Défense
Parcs d'attractions Le «Roi Lion» rugira tout l'été à Disneyland Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles