Savoie : une centaine de skieurs évacuée d'une télécabine aux Ménuires

L'opération a pris fin vers 18h30. Selon le maire de la commune Les Belleville, sur laquelle se trouve la station de ski, a indiqué qu'aucun blessé n'était à déplorer. [JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Près de 120 skieurs ont été évacués d'une télécabine défaillante à la station des Ménuires (Savoie), dimanche 24 février. L'incident qui s'est produit aux alentours de 15 heures.

«On a eu un  souci technique sur une télécabine avec un déraillement sur un pylône» a expliqué Didier Bobillier, directeur général de Sevabel, l'entreprise qui gère le domaine skiable de la station à nos confrères de FranceInfo.

 Les skieurs, se trouvant dans les cabines suspendues dans les airs, ont tous été évacués dans l'après-midi. «On a dû procéder à une évacuation verticale par hélicoptère pour être sûr de terminer avant la nuit», a précisé le directeur général de Sevabel.

L'opération a pris fin vers 18h30. Selon le maire de la commune Les Belleville, sur laquelle se trouve la station de ski, a indiqué qu'aucun blessé n'était à déplorer. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles