En direct
A suivre

Alexandre Benalla et Vincent Crase remis en liberté sous contrôle judiciaire

L'ancien collaborateur de l'Elysée, Alexandre Benalla, et l'ex-employé de LREM, Vincent Crase, ont été remis en liberté, mardi 26 février, sous contrôle judiciaire.

La cour d'appel de Paris a «infirmé l'ordonnance de révocation du contrôle judiciaire et de placement en détention provisoire » de l'ex-collaborateur du président Emmanuel Macron et de l'ex-salarié de la République en marche. «Les mesures du contrôle judiciaire des mis en examen reprennent leurs effets», a précisé le parquet général dans un communiqué. 

Alexandre Benalla et Vincent Crase avaient été incarcérés, il y a une semaine, pour ne pas avoir respecté le contrôle judiciaire qui leur interdisait d'entrer en contact dans le cadre de l'enquête sur les violences du 1er mai 2018. Les deux hommes ont été mis en examen le 22 juillet dernier et devaient depuis lors suivre certaines obligations, dont l'interdiction d'entrer en contact.

Or, le 31 janvier, le site d'investigation Mediapart dévoilait plusieurs enregistrements d'une conversation entre les deux hommes, datant du 26 juillet. 

Suite à ces révélations, Alexandre Benalla a déposé plainte le 14 février dernier pour «détention illicite d'appareils ou dispositifs techniques de nature à permettre la réalisation d'interceptions», «atteinte à l'intimité et à la vie privée», «atteinte à la représentation de la personne» et faux. 

Vincent Crase a également déposé plainte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités