Haut-Rhin : il tue son frère jumeau car il refuse de quitter son domicile

Le fratricide est survenu dans une habitation de la rue des Rosiers, à Ensisheim (Haut-Rhin). Le fratricide est survenu dans une habitation de la rue des Rosiers, à Ensisheim (Haut-Rhin). [© capture Google Maps]

Un homme de 45 ans a été mis en examen et incarcéré ce lundi pour le meurtre de son frère jumeau à Ensisheim (Haut-Rhin), a-t-on appris auprès du parquet de Colmar.

Le suspect a été mis en examen pour «homicide volontaire» et écroué, a indiqué la procureur de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard.

Le drame fratricide a eu lieu samedi matin à Ensisheim, entre Colmar et Mulhouse, au domicile du meurtrier présumé qui hébergeait alors «ponctuellement» son frère, selon la magistrate. Le premier a demandé au second de quitter le logement et une rixe entre les deux frères a éclaté.

UNE CARABINE À CANON SCIÉ

En partant, la future victime a lancé plusieurs pierres en direction de la maison de son frère, qui a répliqué en lui tirant dessus avec «une arme à feu et l'a tué», selon Catherine Sorita-Minard.

Selon le site des quotidiens Dernières Nouvelles d'Alsace et L'Alsace, qui avaient révélé l'affaire, il l'aurait abattu avec «une carabine 22 long rifle à canon scié».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles