Isère : un homme arrêté après une série d'agressions sexuelles

En deux semaines, les gendarmes avaient enregistré plusieurs plaintes et signalements pour des faits de corruption de mineur, d'agression sexuelle et exhibition sexuelle. En deux semaines, les gendarmes avaient enregistré plusieurs plaintes et signalements pour des faits de corruption de mineur, d'agression sexuelle et exhibition sexuelle. [Denis CHARLET / AFP]

Un homme de 30 ans a été arrêté mardi à Morestel, en Isère, après une série d'agressions sexuelles, rapporte Le Dauphiné libéré.

«Nous sommes en présence d'un violeur potentiel en série», a confié une source judiciaire au quotidien régional. Le trentenaire, qui a reconnu les faits en garde à vue, s'en prenait aussi bien aux adolescentes qu'aux personnes âgées.

En deux semaines, les gendarmes avaient enregistré plusieurs plaintes et signalements pour des faits de corruption de mineur, d'agression sexuelle et exhibition sexuelle. Selon les enquêteurs, l'homme menaçait les victimes avec une arme de poing, exigeant des relations sexuelles tarifées, ou exhibait un sextoy.

L'agresseur présumé a été identifié grâce à une application de géolocalisation présente sur le téléphone d'une adolescente. Déjà connu pour des délits routiers et des infractions à la législation des stupéfiants, il a écopé d'un an de prison ferme après avoir été déféré au parquet jeudi après-midi, rapporte le quotidien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles