En direct
A suivre

Tarn-et-Garonne : sauvé de la pendaison grâce au selfie envoyé à son ex

Les gendarmes ont pratiqué des massages cardiaques pendant une vingtaine de minutes, le temps que les secours arrivent. Les gendarmes ont pratiqué des massages cardiaques pendant une vingtaine de minutes, le temps que les secours arrivent. [LOIC VENANCE / AFP]

Un homme de 46 ans a été sauvé in extremis du suicide par les gendarmes à Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne), après avoir envoyé un selfie, la corde autour du cou, à son ex-petite amie pour la prévenir de son geste.

Après avoir reçu vers minuit, dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 février, le SMS de son ancien compagnon, accompagné de la terrifiante photo, la jeune femme a immédiatement prévenu les gendarmes, raconte La Dépêche du Midi.

Une fois arrivée au domicile du suicidaire, situé dans une petite bourgade au sud de Montauban, la patrouille de trois militaires frappe à la porte, sans réponse. Ils font le tour de la maison et découvrent le quadragénaire, qui n'a visiblement pas supporté la rupture amoureuse avec son ex-petite amie, pendu à l'antenne du toit.

L'homme toujours dans un état critique

L'homme est rapidement détaché, mais se trouve dans un état grave, puisqu'il est en arrêt cardio-respiratoire. Les gendarmes appellent le SAMU et les sapeurs-pompiers, puis effectuent sans relâche pendant une vingtaine de minutes des messages cardiaques, jusqu'à ce que les secours arrivent.

Pris en charge par les urgentistes, l'homme est conduit à l'hôpital de Montauban, avec un pronostic vital engagé. Selon La Dépêche du Midi, il se trouve toujours dans un état critique, dans le service des soins intensifs. «Les médecins ne se prononcent pas sur son état et sur les séquelles qu’il pourrait avoir», conclue le quotidien régional.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités