Paris : un agent de la RATP perd une phalange après avoir été mordu

L'agression a eu lieu lundi 25 février, à la Gare du Nord.[ERIC PIERMONT / AFP]

Un agent de sécurité de la RATP a été violemment agressé par un homme qu'il venait d'interpeller, lundi, à la Gare du Nord (10e arrondissement de Paris).

Alors que l'agent du Groupe de protection et de sécurisation des réseaux (GPSR) le menait au commissariat, l'individu a mordu son pouce gauche, rapporte Le Parisien. La morsure a été si forte que l'agent de la victime a perdu sa première phalange, alors qu'il portait des gants en cuir.

L'agresseur de 17 ans a rapidement été maîtrisé par les autres agents de la RATP, puis il a été remis aux policiers de la brigade des réseaux ferrés.

L'agent, qui a déclaré qu'il avait voulu se protéger avec sa main après que l'homme interpellé lui aurait craché dessus, a été conduit à l'hôpital Lariboisière avec son morceau de doigt récupéré au sol. Il a ensuite été conduit à l'hôpital Saint-Louis pour être pris en charge dans un service spécialisé. Il a porté plainte et une expertise judiciaire et médicale est en cours pour déterminer l'ampleur des préjudices subis.

Quant à l'agresseur, il s'agit d'un adolescent vivant dans un foyer d'Asnières, dans les Hauts-de-Seine. Au moment de son interpellation, il avait en sa possession un poing américain, caché dans une poche de son pantalon. Déjà l'objet d'un contrôle judiciaire pour une autre affaire, il a été placé en garde à vue dans les locaux du service régional des transports, dans le 18e arrondissement de la capitale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles