En direct
A suivre

La boîte jaune de Nesquik va disparaître

Pour les boites de Nesquik, le plastique c'est bientôt fini. [CC / Wikimedia Commons].

Elle pourrait devenir un objet de collection. La célèbre boîte jaune en plastique des chocolats Nesquik va progressivement disparaître pour être remplacée, au printemps prochain, par un emballage en carton plus écologique.

C'est la société Nestlé elle-même qui a récemment officialisé la nouvelle, reprise depuis partout dans la presse.

La multinationale suisse, qui souhaite amorcer une politique ambitieuse de réduction des déchets, précise en outre que, d'ici à 2025, elle compte incorporer 25 % de matières recyclées dans ses emballages et produire 100 % d’emballages recyclables.

«Avec le nouveau packaging, nous comptons répondre aux attentes des consommateurs pour des produits plus responsables», explique Jean-Manuel Bluet, directeur du développement durable de Nestlé France, cité par Environnement magazine.

Un changement de recette envisagé

Au passage, la recette du Nesquik devrait par ailleurs perdre 20 % de sucre. De bonnes nouvelles pour l'environnement et la santé qui  vont cependant se traduire par une augmentation de prix : les consommateurs devront en effet dépenser 1,89 € pour 186 grammes de poudre de cacao, soit environ trois fois plus que la recette originale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités