Documentaire sur Michael Jackson : le CSA a déjà reçu 70 saisines

70 personnes ont envoyé un signalement au CSA au sujet de «Leaving Neverland», avant même que le documentaire ne soit diffusé en France. 70 personnes ont envoyé un signalement au CSA au sujet de «Leaving Neverland», avant même que le documentaire ne soit diffusé en France. [HECTOR MATA / AFP]

Le documentaire choc «Leaving Neverland», qui relance les accusations de pédophilie contre Michael Jackson, ne sera diffusé que dans deux semaines en France. Pourtant, il fait déjà polémique.

En se basant sur les différents extraits du documentaire choc de trois heures, déjà diffusé sur la chaîne américaine HBO, 70 personnes ont envoyé un signalement au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

Le CSA ne compte pas se prononcer avant la diffusion, selon Le Parisien.

Un «rééquilibrage» annoncé

M6 a néanmoins choisi de déconseiller la soirée aux moins de 12 ans à cause des détails parfois insoutenables donnés par les témoins et de «rééquilibrer» le documentaire dans lequel les témoignages ne sont jamais contredits, précise le quotidien. Le contexte sera donc rappelé avant la diffusion, de même que les précédents éléments des accusations de pédophilie dont le chanteur a fait l'objet.

Diffusé aux Etats-Unis en deux parties, dimanche et lundi, ce document réalisé par le Britannique Dan Reed a mis en lumière de nouvelles accusations de pédophilie à l'encontre du «roi de la pop».

Les deux hommes qui accusent le chanteur décédé sont aujourd'hui âgés de 36 et 41 ans. Face caméra, ils racontent comment la star les aurait violés à plusieurs reprises dans leur enfance. Le clan Jackson a réfuté les allégations du documentaire, le qualifiant d'«assassinat posthume».

«Leaving Neverland» sera diffusé le 21 mars, sur M6, dans le cadre d'une soirée spéciale suivie d'un débat. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles