En direct
A suivre

Roubaix : 3.000 euros d’amende pour un cortège de mariage dangereux

Non-port de la ceinture de sécurité, franchissement de lignes continues, vitesse excessive… la facture est salée [CC Facebook / Police municipale de Roubaix (Nord)].

La police municipale de Roubaix (Nord) a, vendredi 8 mars, dressé 32 procès-verbaux après une série d'infractions commises par un cortège de mariage dangereux, qui déambulait dans les rues de la ville.

Non-port de la ceinture de sécurité, franchissement de lignes continues, vitesse excessive… la facture est salée et se monte très précisément à 3010 euros, comme l'indiquent les fonctionnaires sur leur page Facebook.

Plusieurs images montrent aussi «des individus sortir de l’habitacle et s’asseoir sur le rebord des portières, pour exhiber un drapeau sur le toit du véhicule».

Depuis plusieurs années, la municipalité de Roubaix a décidé de sanctionner les cortèges de mariage qui ne respectent pas le Code de la route.

Un plan d'action qui «commence à porter ses fruits»

Elle a ainsi mis un plan d'action contre les comportements dangereux et inappropriés qui «commence à porter ses fruits», se félicite la police locale.

Pour autant, les agents constatent «encore et malheureusement des incivilités et des comportements irresponsables dangereux qui troublent la tranquillité des riverains voire les mettent en danger».

D'autres municipalités, ailleurs en France, ont pris des dispositions similaires. En septembre dernier, à Nice, le maire (LR) Christian Estrosi avait notamment décidé de différer une cérémonie après que les mariés et leurs invités ont causé de multiples infractions sur la route.

Une décision prise en vertu d’une charte de bonne conduite adoptée par la ville en 2012.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités