Paris : une soixantaine d'animations organisées pour célébrer l'arrivée du printemps

Pendant une semaine, les Parisiens sont invités à une soixante d'événements autour du printemps. Pendant une semaine, les Parisiens sont invités à une soixante d'événements autour du printemps.[© Baleydier/ SIPA]

A partir de ce lundi 18 mars et pendant une semaine, la municipalité parisienne a choisi de célébrer le printemps et de mettre ainsi en avant sa politique en faveur de la biodiversité.

«Une série d’équipements municipaux sortent de terre et transforment le visage de la capitale», s’est ainsi félicitée la majorité, qui a organisé une soixantaine d’événements festifs et populaires jusqu’à dimanche.

Au programme, entre autres, la visite du nouveau jardin Berthe-Weil, inauguré aujourd’hui dans le 3e, mais également l’ouverture d’un supermarché coopératif «Les 400 coop» dans le 11e mercredi, ou encore l’installation d’une ferme urbaine dans le square Alain-Bashung (18e) vendredi.

Très attendus du grand public, les serres d’Auteuil réinventées ainsi que le tout nouveau court de tennis Simonne-Mathieu à Roland-Garros (16e) doivent être dévoilés ce jeudi 21 mars. L'ensemble des événements est à retrouver sur le site de la mairie de Paris. 

L’occasion, selon la municipalité, de fédérer les Parisiens autour de thématiques communes, comme «la végétalisation», «le cadre de vie» et «la solidarité». Enfin, cette semaine dédiée à la nouvelle saison se terminera en apothéose dimanche, avec l’organisation de la «Fête du printemps», de 11h à 18h sur les quais du parc Rives de Seine (1er et 4e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles