Des milliers de boulettes de paraffine retrouvées sur 115 km de plages

Des prélèvements effectués serviront à analyser la composition exacte des nombreuses boulettes retrouvées échouées. Des prélèvements effectués serviront à analyser la composition exacte des nombreuses boulettes retrouvées échouées. [INFO LITTORAL PROPRE / FACEBOOK]

Plusieurs dizaines de tonnes de boulettes de paraffine ont été retrouvées sur la plage entre Fort-Mahon (Somme) et Marck-en-Calaisis (Nord), selon le réseau associatif de sentinelles Info littoral propre.

Au total, ce sont environ 115 kilomètres de côtes qui ont été impactées par ce phénomène de pollution résultant, selon toute vraisemblance, du dégazage d’un bateau.

«Prudences, portez des gants si jamais vous les touchez ou les ramassez et ne laissez pas vos toutous les lécher ou jouer avec, et encore moins vos marmots !», alerte Info littoral propre sur son compte Facebook.

Des prélèvements effectués serviront à analyser la composition exacte des nombreuses boulettes retrouvées échouées. Se pose désormais la question du nettoyage des plages affectées par cette pollution et du stockage des boulettes de paraffine...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles