En direct
A suivre

Sifflée par une partie du public, Brigitte Macron renonce à donner le coup d'envoi d'un match caritatif

Le match était organisé au profit de l’association de lutte contre les violences faites aux femmes, la Fondation des femmes.[FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Au moment d’entrer sur la pelouse rémoise, Brigitte Macron a été la cible de nombreux sifflets. A tel point que la première dame a renoncé à donner le coup d’envoi d’un match caritatif, ce mercredi 20 mars.

L’humoriste Muriel Robin s’est donc chargée seule de cette tâche alors qu'il était prévu qu’elle donne le coup d'envoi de cette rencontre mixte organisée entre le Variétés Club de France et les Anciens du Stade de Reims, accompagnée de l’épouse du Président.

Dans une vidéo relayée par Julien Froment, un journaliste d'Europe 1, sur son compte Twitter, on peut entendre les sifflets retentissant dans les tribunes du stade Auguste Delaune. 

Le match était organisé au profit de l’association de lutte contre les violences faites aux femmes, la Fondation des femmes, dont Brigitte Macron est la marraine.

Il s'agissait de sa première apparition depuis la 18e journée de mobilisation des gilets jaunes, marquée par de nombreuses violences et dégradations aux abords des Champs-Elysées. Le couple présidentiel, en week-end au ski, était rentré précipitamment à Paris à la suite de ces débordements.

Ce séjour à la montagne avait valu de vives critiques au Président, ainsi qu'à son épouse.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités