Vidéo : quand deux vigiles font fuir des casseurs qui tentaient de s’introduire dans un magasin à Bordeaux

Les deux vigiles ont été légèrement blessés. [Capture vidéo Twitter]

Une vidéo, partagée sur Twitter, montrant deux vigiles affronter une bande de casseurs à l’entrée des Galeries Lafayette à Bordeaux, est devenue virale.

Relayée par un témoin de la scène, la vidéo avait récolté ce mercredi soir plus de 40.000 likes et avait été partagée à près de 25.000 reprises.

Les images, filmées depuis l’intérieur des Galeries, montrent comment deux vigiles ont empêché à eux seuls une bande d’individus, pour la plupart encapuchés et/ou le visage masqué, de s’introduire dans le grand magasin. Malgré les quelques coups reçus, les deux agents de sécurité sont parvenus à repousser la bande dehors. Les rideaux ont ainsi pu être baissés.

Les deux vigiles ont été légèrement blessés dans l’affrontement. Comme le montrent les images, l’un d’eux a notamment reçu un coup de skateboard sur la tête.

Les faits se sont déroulés mardi 19 mars, en marge de la manifestation à Bordeaux dans le cadre de la journée d’action nationale, initiée par les syndicats FO et CGT.

Neuf interpellations

Après la dispersion dans le calme du cortège, environ 80 personnes se sont rendues dans la rue Sainte-Catherine, artère commerçante et piétonne du centre de Bordeaux. Outre la tentative d’intrusion dans les Galeries Lafayette, certains individus auraient fait irruption dans un établissement Starbucks.

Selon la préfecture de la Gironde, relayée par l’AFP, neuf personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue pour «violences volontaires aggravées ou participation à un groupement en vue de commettre des dégradations ou des violences».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles