Rhône : un sac plastique contenant un crâne découvert sur les berges

L'enquête a été confiée aux gendarmes. [Photo d'illustration / MYCHELE DANIAU / AFP].

Alors qu'elle participait à une opération de nettoyage des berges sur la commune de Loire-sur-Rhône, près de Lyon, une bénévole a découvert, samedi 23 mars, un crâne humain enfermé dans un sac plastique. De petits ossements ont également été récupérés à proximité.

Comme le détaille Le Progrès, la femme à l'origine de la macabre découverte était en train d'évacuer des déchets abandonnés dans la nature lorsqu'elle s'est saisie du sac.

Après l'avoir empoigné, celui-ci s'est effrité, laissant échapper un morceau de crâne humain, sans la mâchoire inférieure.

Un crâne adulte

«Je ne m'attendais pas à cela. Heureusement que ce n'est pas un enfant qui l'a ramassé», a-t-elle confié au quotidien local.

Un témoignage d'autant plus à propos qu'en plus du mystérieux crâne, d'autres ossements, qui pourraient s'apparenter à des vertèbres selon les premières constatations ont également été découverts, à une dizaine de mètres de là, ainsi qu'une veste très abîmée.  

Les gendarmes, qui ont passé une bonne partie de la journée sur place, se sont saisis de l'enquête.

Les investigations devront déterminer si ces restes humains sont masculins ou féminins. Seule certitude à ce stade, les dimensions du crâne sont celles d'un adulte. Un test ADN a également été effectué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles