Val-de-Marne : une enquête publique lancée pour le futur «Câble A-Téléval»

Depuis dix ans, le projet du futur «Câble A-Téléval» est à l'étude. Depuis dix ans, le projet du futur «Câble A-Téléval» est à l'étude.[© Ile-de-France Mobilités]

Enfin du concret. L’enquête publique du «Câble A-Téléval» est lancée ce lundi 25 mars, marquant une avancée majeure pour cet ambitieux projet de téléphérique urbain entre Créteil et Villeneuve-Saint-Georges (94).

Les habitants intéressés sont invités, jusqu’au 11 mai, à donner leur avis sur le tracé, le positionnement des stations ou encore les infrastructures.

capture_decran_2019-03-25_a_11.28.19.png

«Les observations et propositions parvenues pendant le délai de l’enquête seront ensuite prises en considération par le maître d’ouvrage», a fait savoir IDF Mobilités, en charge du projet.

A terme, celui qui sera le premier téléphérique d’Île-de-France devrait relier Créteil à Villeneuve-Saint-Georges via Limeil-Brévannes et Valenton, dans le Val-de-Marne (94) en 17 minutes. «Ce mode de transport innovant apportera une réponse concrète aux difficultés quotidiennes de déplacements des habitants de ces communes», a souligné IDF Mobilités, qui prévoit qu'au moins 20.000 habitants seraient concernés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles