En direct
A suivre

Haute Garonne : une nonagénaire déclarée morte se met à bouger

La nonagénaire, précédemment déclarée morte, a été prise en charge en urgence par l'hôpital Purpan, à Toulouse[PASCAL PAVANI / AFP]

Une histoire digne d'un film de science fiction. Dans la commune de Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne), une femme âgée de 90 ans a été retrouvée inanimée par des membres de sa famille à son domicile, ce mercredi 27 mars. Ces derniers ont pensé qu'elle était morte.

Son corps était froid et inerte lorsqu'elle a été découverte, et son médecin de famille qui s'est également rendu sur les lieux a conclu au décès, rapporte La Dépêche.

Quelle a dû, alors, être la stupeur de ses proches qui, peu après avoir recouvert ce qu'ils pensaient être la dépouille de leur aïeule d'un drap, ont vu bouger ce dernier. 

Dans la soirée, une équipe du Samu, prévenue de la situation insolite, s'est rendue sur place. La nonagénaire - vivante- se trouvait alors dans un état très critique. 

Toujours selon le journal local, ses fonctions vitales avaient redémarré mais la patiente se trouvait en état de mort cérébrale quand elle a été prise en charge par l'hôpital Purpan de Toulouse. La femme a finalement succombé dans la matinée de vendredi. 

Selon un médecin interrogé par La Dépêche, une bradycardie associée à une hypothermie - pouvant donner l'impression d'un organisme à l'arrêt -  serait à l'origine de la méprise. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités