«Je t’aime ma fille» : le spot bouleversant contre la transphobie

L’Inter-LGBT, fédération d’associations lesbiennes, gay, bi, trans et intersexes, a lancé ce jeudi 28 mars une vaste campagne de sensibilisation sur les jeunes personnes trans.

Elle a ainsi dévoilé un spot, particulièrement émouvant, qui sera diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux.

«Ils ne comprendront jamais»

Le film, baptisé «Je t’aime ma fille», met en scène une lycéenne trans avec le visage tuméfié. Emmenant d’abord le spectateur sur une fausse piste, la vidéo montre finalement comment le père de l’adolescente veut l’endurcir pour qu'elle puisse se défendre. «Ils ne comprendront jamais que je ne suis pas un garçon», lâche la lycéenne à la toute fin. «Aucun parent ne devrait préparer son enfant à affronter sa vie, plutôt qu’à la vivre», peut-on également lire.

«En s’appuyant sur la relation d’un père et de sa fille trans, l’objectif de la campagne est de faire prendre conscience au grand public que sans le soutien de son entourage, un.e enfant ou adolescent.e trans pourra très difficilement surmonter les épreuves de la vie, et notamment les agressions dont il-elle risque d’être victime dès le milieu scolaire», explique l’Inter-LGBT dans un communiqué.

Outre ce spot vidéo, la fédération a également lancé un site Internet, baptisé «soutenons les personnes des trans» et qui présente des témoignages, des conseils, des chiffres clés…

L’Inter-LGBT rappelle par ailleurs que «85% des personnes trans seront agressées au cours de leur vie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles