Plus de 350.000 euros de bijoux volés lors d'un braquage au Peninsula, à Paris

Trois personnes ont volé, dans la nuit du mercredi 3 avril, pour plus de 350.000 euros de bijoux lors d'un braquage à l'hôtel Peninsula, situé dans le 16e arrondissement de Paris, a-t-on appris ce jeudi de sources concordantes.

Il était environ minuit et demi lorsque deux premiers individus, armés et cagoulés, se sont introduits dans le célèbre palace parisien situé à deux pas de l'Arc de Triomphe.

Dans le hall de l'établissement, l'un d'eux a alors menacé les employés présents avec une arme automatique pendant que son complice, après avoir brisé à l'aide d'une hache quatre vitrines où étaient exposés des bijoux de luxe et des vêtements, s'emparait d'objets de valeurs.

Les deux malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule conduit par un troisième homme qui les attendait à l'extérieur.

Aucun coup de feu n'a été tiré et personne n'a été blessé.

Le véhicule retrouvé incendié, les braqueurs toujours en fuite

Le véhicule des suspects, une Renault Megane break, a été retrouvé moins d'une heure après les faits, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Mais les braqueurs, vraisemblablement professionnels, ont eu tout de même le temps d'incendier la voiture afin d'effacer toutes traces.

Le parquet de Paris a aussitôt ouvert une enquête, confiée à la brigade de répression du banditisme.

Les policiers étaient toujours à la recherche des auteurs, jeudi à la mi-journée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles