En direct
A suivre

Pas-de-Calais : 8 blessés, dont 6 mineurs, dans un accident de manège

Cinq personnes ont été placées en «urgence relative». [Photo d'illustration /BERTRAND GUAY AFP].

Huit personnes, dont six mineurs, ont été blessées dans un accident de manège à Bapaume, dans le Pas-de-Calais, dimanche 7 avril.

La fête a viré au cauchemar aux alentours de 16h30 lorsque le wagon d'une attraction «de type chenille» s'est retournée brusquement, provoquant la panique dans cette foire, située à une vingtaine de kilomètres seulement au sud d'Arras.

Un affolement, aussitôt relayé sur les réseaux sociaux, d'autant plus grand que, parmi les victimes, six sont des jeunes âgés de 6 à 16 ans. Les deux autres ont quant à eux 46 et 50 ans.

Cinq personnes placées en «urgence relative»

Souffrant «de plusieurs blessures de type contusion», toutes ont été hospitalisées dans des hôpitaux des environs. Cinq se trouvaient «en urgence relative», selon les pompiers.

Selon les critères officiels, cela signifie que leur pronostic vital n'était pas engagé. 

Ce lundi, La Voix du Nord précise que les prises en charge ont d'ailleurs essentiellement été faites en raison du «choc psychologique» suscité par l'accident.

Toutefois, parmi les cinq blessés, une victime, celle âgée de 46 ans, devait être opérée ce lundi au Centre hospitalier d'Amiens. Elle souffrirait, selon le quotidien régional, d’une fracture de la jambe (tibia péroné) et de fractures des cotes.

Au total, les opérations de secours auront mobilisé une trentaine de pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités