Tout savoir sur «Eataly», ce concept-store venu d'Italie qui ouvre à Paris

Au total, 2.500 m2 seront dédiés à la vente et à la dégustation dans ce premier magasin Eataly en France. Au total, 2.500 m2 seront dédiés à la vente et à la dégustation dans ce premier magasin Eataly en France.[© Eataly]

Déjà présent dans une dizaine de pays, le concept-store dédié à la gastronomie italienne «Eataly» va ouvrir ses portes dans le Marais. Une première adresse en France.

«Le 39e et tant attendu nouveau Eataly ouvrira ses portes le vendredi 12 avril», peut-on lire sur la page Facebook de ce tout nouveau temple de la food parisien, qui s'est installé au coeur du Marais, au 37, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (4e).

eb2fb3b6-a9d6-4871-bd25-0ba3cf6062dc.jpg

Souvent qualifié de «phénomène mondial», ce concept a été créé en 2007 par Oscar Farinetti, un Italien de 64 ans originaire du Piémont. Développée dans son pays natal (Turin, Milan, Rome...), aux Etats-Unis (Las Vegas, Los Angeles, New York, Chicago...) où elle a connu un vif succès, mais également dans de nombreux autres pays, cette immense épicerie fine a désormais une adresse en France.

2.500 m2 d'espaces de vente

A deux pas du BHV, plusieurs bâtiments ont été réquisitionnés pour le projet qui comptera 2.500 mètres carrés d'espaces de vente sur 4.000 mètres carrés sur trois étages, répartis entre un marché, une épicerie et des restaurants.

Au total, sept points de restauration seront à découvrir («pizza, pasta, gelateria e tutti quanti») dont un bar à vins, qui propose plus d'un millier de références, ainsi que huit spécialités que l'on trouve habituellement sur les marchés, venues de toutes les régions transalpines.

un lieu d'apprentissage

Des cours de cuisine y seront également organisés, dans «La Scuola» imaginée spécialement pour le site. Accompagné de chefs, il sera donc possible de préparer, puis de déguster des plats issus de la gastronomie italienne.

L'occasion d'apprendre les techniques de cette cuisine «maison», mais qui demande un certain savoir-faire notamment pour cuire parfaitement les pâtes, confectionner des pizzas originales ou encore réussir un bon risotto.

«Eataly Paris Marais», 37, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie (75004). Le magasin sera ouvert tous les jours, du dimanche au mercredi, de 8h à minuit, et du jeudi au samedi, de 8h à 2h du matin. Métro Hôtel de Ville.

Vous aimerez aussi

Gastronomie Festival de Cannes : les stars passent à table chez Nespresso
food Astara, de l’épicerie à la table parisienne
restaurant On a testé Macaille, l'antre de Norbert à Suresnes

Ailleurs sur le web

Derniers articles