Emmanuel Macron s'exprimera lundi à 20h à la télévision

Emmanuel Macron annoncera, lors d'une allocution lundi à 20h, «les chantiers d'action prioritaires et avancera les premières mesures concrètes» en réponse au grand débat et à la crise des «gilets jaunes», a annoncé dimanche la présidence de la République.

Le chef de l'Etat a prévu ensuite une conférence de presse mercredi, ajoute l'Elysée. Cette conférence de presse sera la première de son quinquennat en France. «Les annonces sont prêtes», a affirmé dimanche son entourage à l'AFP, assurant qu'elles contenaient «un nouvel acte et des changements en profondeur qui vont être lancés» par le président après cinq mois de crise des «gilets jaunes».

«C'est le sens des réunions qui se tiennent ce (dimanche) soir à l'Elysée», a ajouté cette source, précisant que le président recevait à 19h le Premier ministre Edouard Philippe puis des membres du gouvernement à 20h. «Lundi, il donnera le cadre général et annoncera de premières mesures concrètes», a précisé une source proche de l'exécutif. «Mercredi, il les expliquera et les détaillera», a-t-elle ajouté.

Le gouvernement et la majorité ont axé leur communication sur l'importance de ce rendez-vous, affirmant que le président allait annoncer des décisions «puissantes et concrètes» après trois mois de grand débat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles