En direct
A suivre

Ardèche : un adolescent poignardé par son cousin de 5 ans pour une histoire de bonbons

La victime a été transportée au centre hospitalier de Valence. La victime a été transportée au centre hospitalier de Valence. [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Un adolescent de 13 ans aurait été poignardé par son cousin de 5 ans, mercredi 17 avril, à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) car il aurait refusé de lui acheter des bonbons.

Des habitants ont appelé des gendarmes en patrouille après avoir découvert dans une ruelle de la commune, l'adolescent étendu au sol dans une mare de sang.

Il aurait été blessé par un coup de couteau dans le pli de l'aine. L'artère fémorale a été touchée. Selon Le Dauphiné Libéré, ce serait son petit cousin, âgé de 5 ans qui serait à l'origine du coup. Le garçon de 13 aurait refusé de lui donner de l'argent pour acheter des bonbons. L'enfant aurait alors été chercher un couteau pour le poignarder. 

L'adolescent a pu être sauvé grâce à l'intervention rapide d'un gendarme, qui a effectué un point de compression pour contenir la perte de sang. «J'ai juste fait ce que l'on nous avait appris... J'étais au bon endroit, au bon moment», a-t-il souligné auprès du quotidien. 

La victime a ensuite été transportée au centre hospitalier de Valence. Ses jours ne sont plus en danger. Une enquête est en cours. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités