Nantes : quatre blessés dont deux graves après des coups de feu

Les faits se seraient déroulés place Mendès France, à Nantes. Les faits se seraient déroulés place Mendès France, à Nantes. [© Capture d'écran/ Google]

Quatre hommes ont été blessés par balle dont deux grièvement à Nantes, dans le quartier de Bellevue, où des coups de feu ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi.

Les faits se sont produits vers minuit à la frontière entre les quartiers Bellevue et Dervallières, situés dans l'ouest de Nantes (44), lorsque des individus – qui roulaient dans voiture précédée d'un scooter – ont visé des jeunes qui se trouvaient là, place Mendès France, la place centrale du quartier.

capture_decran_2019-04-22_a_12.36.16.png

Parmi eux, deux blessés ont été admis en urgence absolue au CHU de Nantes et deux autres en urgence relative. Trois victimes âgées de 25 et 30 ans ont été touchées au genou, à l'abdomen et au visage. Une quatrième victime, collatérale, est âgée d'une cinquantaine d'années.

L'antenne de la police judiciaire a été saisie pour tentatives d'homicides et le parquet de Nantes a ouvert une enquête, et ce, alors même qu'un adolescent de 16 ans avait déjà été touché par des coups de feu dimanche après-midi et qu'un autre jeune de 20 ans avait été touché par trois balles à l'épaule et au genou, dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Si le calme semblait revenu dans le quartier, ce lundi 22 avril, des traces de sang étaient encore visibles devant la pizzéria où s'est déroulée la scène. Selon Presse Océan, près de vingt douilles ont été retrouvées sur les lieux, correspondant à des armes de calibres 7.62, 7.65, 9 mm, ainsi qu'à une arme automatique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles