Un magasin Monoprix invite ses clients à voter pour leur équipe de salariés préférée, une twittos s'indigne

Sur la pancarte photographiée et partagée sur Twitter, les clients sont invités à voter pour l'équipe de leur choix[BERTRAND GUAY / AFP]

Une cliente a critiqué, ce samedi 27 avril, une compétition lancée dans un magasin Monoprix, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), opposant plusieurs équipes de salariés de l'enseigne.

Sur une pancarte que la femme prénommée Virginie a photographiée et partagée sur Twitter, les clients sont invités à voter pour l'équipe de leur choix, chacune étant associée à une couleur. 

«Tellement choquée par la nouvelle trouvaille de Monoprix : Voter pour les meilleurs salariés qui se promènent tous avec des grands ronds épinglés sur eux», a écrit la cliente du magasin sur le réseau social. Avant de demander que s'arrête «cette escalade de dénonciation de l'autre» en interpellant le compte du service après-vente de la marque de grande distribution. 

Une sorte de koh lanta «pas très cool»

Monoprix a répondu en précisant qu'il s'agissait d'«une simple initiative pour améliorer la satisfaction client» et d'un «challenge ludique construit avec nos équipes».

«Evidemment, pas d'évaluation, pas de sanction. Juste le sourire en objectif», a ajouté l'enseigne.

«Je veux bien vous croire mais alors il serait bien de faire de la pédagogie auprès de vos clients, parce que la, on a juste l’impression que vos salariés sont coincés dans un Kho Lanta de boulot pas très cool (sic)», a répondu Virginie. 

Interrogé par Franceinfo, Monoprix a admis qu'il s'agissait d'une «maladresse». «L'équipe qui a le plus de jetons sera récompensée mais il n'y a pas de prime versée», a précisé l'enseigne avant d'ajouter que les salariés étaient consentants.

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