Paris : le commissariat du 19e arrondissement ferme 48 heures à cause de puces

Le syndicat Alliance Police Nationale sera reçu lundi par le ministre de l'Intérieur.[©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

Touché depuis plusieurs semaines par une invasion de puces, le commissariat du 19e arrondissement de Paris sera fermé lundi 6 et mardi 7 mai pour une désinfection totale du site.

Certains services, comme celui de l'investigation, ont été délocalisés ce dimanche dans une annexe, rapporte France Bleu Paris. Emmanuel Cravello, délégué Alliance d'Ile-de-France, dénonce « une situation qui s'est envenimée ». Il précise que ces insectes sont arrivés il y a environ 3 semaines.

Les policiers rentraient avec des puces à la maison

Après plusieurs interventions, les puces ont disparu avant refaire leur apparition ce vendredi. Le communiqué du syndicat indique «des conditions de travail inadmissibles». «Plusieurs collègues ont consulté des médecins après des morsures», raconte Emmanuel Cravello.

«Le problème, c'est que certains fonctionnaires ont ramené cela chez eux et après ce sont les enfants qui sont mordus. Ça ne peut plus durer».

A la suite de cet incident, le syndicat demande la désinfection totale du site au plus vite : «Ça aurait du être fait bien avant (...). C'est un exemple criant des problèmes sanitaires que rencontrent les forces de l'ordre», explique-t-il. .

A noter que Le syndicat Alliance Police Nationale sera reçu lundi par le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner pour parler de la santé psycho-sociale des forces de l'ordre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles