Attentat déjoué contre les forces de l'ordre : un cinquième suspect interpellé

Une enquête a été ouverte pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle». (photo d'illustration de la BRI) Une enquête a été ouverte pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle». (photo d'illustration de la BRI) [PATRICK KOVARIK / AFP]

Un mineur de 16 ans a été interpellé ce mardi 7 mai à Strasbourg et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur un attentat récemment déjoué contre la police.

Quatre hommes, dont un mineur de 17 ans, ont été mis en examen et écroués le 30 avril dans cette affaire. Ils sont soupçonnés d'avoir projeté de commettre un attentat au début du ramadan, et avaient effectué des repérages aux abords de l'Elysée et d'un commissariat de banlieue parisienne.

Le parquet avait ouvert une information judiciaire pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle» et requis le placement en détention provisoire des suspects. 

Parmi ces suspects figure un mineur, déjà condamné à trois ans de prison pour avoir cherché à se rendre en Syrie, dont deux ans assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve. Ce mineur était placé au sein d'une structure éducative dans le cadre de cette mise à l'épreuve.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles