Landes : un appel à témoins lancé pour retrouver un violeur 10 ans après les faits

Le portrait-robot du suspect a été actualisé, dix ans après les faits. [©Gendarmerie de Dax]

La gendarmerie de Dax, dans les Landes, relance un appel à témoins afin de retrouver le suspect de deux viols qui ont eu lieu en juillet 2009, à Anglet et Soustons.

Dans l’espoir de recueillir de nouveaux témoignages, la Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Dax a diffusé ce vendredi 10 mai le portrait-robot d'un violeur présumé dix ans après les faits.

En 2009, l'homme aurait agressé sexuellement deux femmes, à dix jours d’intervalles, alors qu’elles se trouvaient seules en pleine journée et dans des lieux passants, comme le rapporte France Bleu.

La première a été violée le 3 juillet 2009, dans une forêt, à Anglet, et la seconde sur un chemin forestier de Soustons. Une double agression dont le principal suspect, qui avait alors une trentaine d'années, court toujours.

Grâce à un logiciel récent et efficace, son portrait-robot a été actualisé. D’une taille approximative d’1,70 m et d’une musculature certaine, l’individu de race blanche aurait une quarantaine d’années aujourd’hui, des yeux bleus et des cheveux clairs.

En avril dernier, la direction générale de la police nationale avait utilisé la même stratégie pour retrouver celui qui avait été surnommé le «prédateur des bois», suspecté d’avoir commis cinq viols au moins entre 1998 et 2008 dans l’Essonne, à Paris, et en province.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles