Paris : un chauffeur de bus empêche l’enlèvement d’une petite fille

[LOIC VENANCE / AFP]

Les faits, rapportés par le journal Le Point, datent du mercredi 8 mai. Ce soir-là, une petite fille âgée de 7 ans a manqué de peu d'être enlevée par un homme.

En effet, la petite roulait en trottinette à proximité de l’arrêt de bus Macdonald, dans le nord de Paris (XIXe arrondissement) lorsqu'un homme l'a saisie par le bras et a tenté de l'emmener de force

Sa grand-mère, qui le suivait du regard mais qui se trouvait quelques mètres derrière, a alors crié pour tenter d'alerter les passants. A ce même moment, le chauffeur d’un bus RATP qui se trouvait dans le secteur a compris le drame qui se jouait et s'est interposé entre le ravisseur alcoolisé et sa jeune victime.

Il est parvenu à maîtriser et à maintenir le suspect âgé de 26 ans sur place jusqu’à l’arrivée de la police. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue. Avant cet incident, l'homme n’était pas connu des services de police.

Le chauffeur félicité pour son geste

L’agent de la RATP sera félicité par son employeur pour son geste. La direction de la compagnie de transports en commun l’a déjà contacté par téléphone pour saluer son courage. Dès lundi, il sera également reçu par la directrice pour qu’elle puisse le féliciter en personne.

Toutefois, des employés contactés par Le Point, regrettent le manque de communication de la RATP sur cette belle histoire alors qu’elle avait davantage réagi la semaine dernière à un incident mettant en cause un de ses machinistes. Ce dernier avait été accusé d’avoir empêché l’accès de son bus à une femme portant une jupe. La compagnie avait indiqué avoir ouvert une procédure disciplinaire contre le chauffeur en question.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles